La création des possibles chez Cornélius Castoriadis

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Devenir et temporalité 1
Auteur principal: Pastor, Jean-Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Moon stone, DL 2003.
Collection: Devenir et temporalité 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur, ancien élève du philosophe, sociologue, théoricien politique et économiste Cornelius Castoriadis, reprend quelques-unes de ses grandes thématiques, notamment celle du temps. Il cherche ainsi à établir, autour d'un vaste questionnement, la distinction entre le statut du possible et celui de l'inattendu.
Lien: Dans: Devenir et temporalité
+ d'infos
Résumé:L'auteur, ancien élève du philosophe, sociologue, théoricien politique et économiste Cornelius Castoriadis, reprend quelques-unes de ses grandes thématiques, notamment celle du temps. Il cherche ainsi à établir, autour d'un vaste questionnement, la distinction entre le statut du possible et celui de l'inattendu.
Description:Le cycle "Devenir et Temporalité" est la version papier d'un recueil de textes tirés de la base principale de données hypertextuelles "Metabole" consultable sur www.phonereader.fr
Ces textes ont fourni la matière de l'intervention qui organisait l'atelier "Imaginaire, création, signification", faite le 25 juin 1999 à l'École des hautes études, dans le cadre des conférences-débats intitulées : "Rencontre autour des idées-mères de Cornélius Castoriadis"
Description matérielle:1 vol. (386 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 375-386. Index
ISBN:284854015X (br.) :