Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
impr. 2003.
|
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques / Michel Develay
47 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Tente également de comprendre les objectifs philosophiques du besoin d'éduquer et de former à une époque où l'éducation et la formation sont devenues des exigences sociales. |
Résumé: | Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Tente également de comprendre les objectifs philosophiques du besoin d'éduquer et de former à une époque où l'éducation et la formation sont devenues des exigences sociales. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (126 p). ; 20 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 123-126 |
ISBN: | 2710116006 (br.) : |