Inventer les arriérés pour créer l'intelligence : l'arriéré scolaire et la classe spéciale : histoire d'un concept et d'une innovation psychologique, 1874-1914
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ruchat, Martine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bern ; Berlin ; Bruxelles [etc.] :
Peter Lang,
2003.
|
Collection: | Exploration. Éducation : histoire et pensée
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Documents similaires
-
Les classes spéciales genevoises pour arriérés : de l'oeuvre philanthropiques à l'innovation pédago-psychologique (1898-1908)
par: Ruchat, Martine.
Publié: 1997 -
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien
par: Normand-Guérette, Denise, 1952-
Publié: 2012 -
L'intelligence et ses troubles : des déficiences mentales de l'enfant aux souffrances de la personne
par: Perron, Roger, 1926-2021.
Publié: 2000 -
Représentations psychologiques et régulation sociale au XIXème siècle : L'"arriération", de l'asile à l'institution scolaire
par: Gateaux-Mennecier, Jacqueline.
Publié: 1993 -
L'intelligence de l'enfant et ses troubles
par: Perron, Roger, 1926-2021.
Publié: 2004