Au risque de la pédagogie différenciée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Institut national de recherche pédagogique, cop. 2001.
Collection: Enseignants et chercheurs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds Michel Soëtard
Résumé: Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites.
+ d'infos
Résumé:Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites.
Description:Autres tirages en 2004
Description matérielle:1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:2734208350 (br.) :