Au risque de la pédagogie différenciée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique,
cop. 2001.
|
Collection: | Enseignants et chercheurs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds Michel Soëtard |
Résumé: | Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. |
Résumé: | Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. |
---|---|
Description: | Autres tirages en 2004 |
Description matérielle: | 1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 2734208350 (br.) : |