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LEADER |
03974nam a22003617a 4500 |
001 |
196389 |
008 |
990723s1999 xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
|b fre
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084 |
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|a 4141
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100 |
1 |
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|a Magnan, Valérie.
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240 |
1 |
0 |
|a Spain, Greece, Portugal 1974-1992.
|p Democratic transitions and television mutations. Is national service impossible ?
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245 |
1 |
0 |
|a Espagne, Grèce, Portugal, 1974-1992 :
|b transitions démocratiques et mutations télévisuelles : l'impossible service public ?
|c thèse de doctorat d'Etat présentée et soutenue publiquement par Valérie Magnan ; sous la dir. de Danièle Bussy-Genevois.
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260 |
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|a [S.l.] :
|b [s.n.],
|c [1999].
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300 |
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|a 505 f ;
|c 30 cm.
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500 |
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|a 1999PA081535
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500 |
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|a Publication autorisée par le jury
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502 |
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|b Thèse de doctorat
|c Information, communication
|e Paris 8
|d 1999
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504 |
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|a Bibliogr.: f. 381-409
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520 |
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|a Télévision d'état, télévision publique, télévision de service public, trois expressions qui recouvrent trois types de télévision distincts. L'histoire récente montre d'ailleurs que certains pays européens sont passes d'un stade à un autre en une poignée d'années seulement. Telle semble être la situation de l'Espagne, de la Grèce et du Portugal qui, au cours de la décennie 70, sont sortis en même temps d'un régime dictatorial. L'un des chantiers prioritaires de ces nouvelles démocrates a alors consiste a essayer de mettre en place un réel service public audiovisuel pour que la télévision ne soit plus la << voix du maitre >>, totalement sous le contrôle des pouvoirs autoritaires, mais qu'elle devienne, au contraire, une télévision de tous les citoyens en référence aux principes du service public. Impossible à édifier au cour d'une dictature, nous avons émis le postulat que seul un contexte démocratique, fut-il tout récent, pouvait être de nature à favoriser la mise en place d'un tel media, au service de tous. La volonté d'instaurer une nouvelle télévision a été réelle dans ces trois pays, a la fin des dictatures. Les statuts de chacune de ces télévisions mentionnent d'ailleurs très clairement les nouveaux objectifs retenus qui s'inspirent alors de la trilogie propre au service public : instruire, informer, divertir. Dans les faits, des évolutions significatives ont d'ailleurs vu le jour vers une plus grande indépendance de ce media par rapport au pouvoir politique notamment. Mais, a cote de cela, le poids des habitudes et la rigidité des comportements ont été tels que ces nouvelles démocraties n'ont pas réussi à mettre sur pied un véritable service public audiovisuel qu'elles appelaient de leurs vœux. Elles ont même fait apparaitre, involontairement et indirectement de nouveaux pièges, tout aussi dangereux que ceux de la dictature mais beaucoup plus subtils, ceux que l'on résume aujourd'hui sous le vocable de médiacratie. Ayant quitte leur fonctionnement de télévision d'état, elles sont devenues au fil des ans et des reformes, des télévisions publiques mais sans jamais atteindre le statut, pourtant convoite, de télévisions de service public. Malgré les bonnes intentions, elles n'ont eu ni le temps, ni les moyens de franchir l'ultime étape. C'est pourquoi, on peut parler à leur égard, de télévisions publiques généralistes commerciales.
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650 |
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|a Télévision et politique
|z Europe du Sud
|y 1970-....
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|a Télévision publique
|z Europe du Sud
|y 1970-....
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|a Transition démocratique
|z Europe du Sud.
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650 |
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|a Télévision publique
|z Europe du Sud
|y 1970-....
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650 |
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|a Télévision publique
|z Grèce
|y 1970 -...
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650 |
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|a Télévision et politique
|x influences étrangères
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650 |
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|a Relations publiques
|x Services publics
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650 |
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|a Politique de l'audiovisuel.
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650 |
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|a Thèses et écrits académiques
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700 |
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|a Bussy-Genevois, Danièle.
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 047458135
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997 |
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|0 196389
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