Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement
محفوظ في:
مؤلفون آخرون: | Raymond, Danielle., Lenoir, Yves, 1942- |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Bruxelles : [Québec] :
De Boeck université ; AQUFOM,
1998
|
سلاسل: | Perspectives en éducation
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Conçue pour "professionnaliser l'enseignement" la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. Analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations. |
مواد مشابهة
-
L'Accompagnement des professeurs débutants : repères pour une pratique de formation réfléchie
بواسطة: Rebinguet, Michel.
منشور في: 2000 -
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
منشور في: 2008 -
Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants
بواسطة: Baudrit, Alain.
منشور في: 2011 -
Impact de la situation tutorale sur l'activité en classe des enseignants novices : étude du développement professionnel par le sens et par l'efficience
بواسطة: Moussay, Sylvie, 1965-
منشور في: 2011 -
Guide de la fonction tutorale
بواسطة: Pelpel, Patrice, 19..-
منشور في: 1995