Le théâtre de dérision : Beckett, Ionesco, Adamov

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jacquart, Emmanuel C.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Gallimard, DL 1998
Édition: Édition revue et augmentée.
Collection: Tel 298
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le présent essai a eu pour origine le sentiment que Beckett, Ionesco, et Adamov, trois voix distinctes mais aussi trois voies convergentes, se ressemblaient plus qu'on ne pouvait le supposer, qu'ils avaient créé un genre nouveau : "le théâtre de dérision".
LEADER 01276nam a22003017a 4500
001 192432
008 981211s1998 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2070751066 (br.) :  |c 75 F 
024 |a 9782070751068 
041 0 |a fre 
080 |a 820 
082 |a 801 
100 1 |a Jacquart, Emmanuel C. 
245 1 3 |a Le théâtre de dérision :  |b Beckett, Ionesco, Adamov   |c Emmanuel Jacquart,... 
250 |a Édition revue et augmentée. 
260 |a [Paris] :  |b Gallimard,  |c DL 1998  |e (18-Saint-Amand) :  |f (Bussière Camedan impr.). 
300 |a 1 vol. (311 p.) :  |b couv. ill ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Tel  |v 298 
504 |a Bibliogr. p. 275-300. Index 
520 |a Le présent essai a eu pour origine le sentiment que Beckett, Ionesco, et Adamov, trois voix distinctes mais aussi trois voies convergentes, se ressemblaient plus qu'on ne pouvait le supposer, qu'ils avaient créé un genre nouveau : "le théâtre de dérision". 
600 |a Beckett, Samuel,  |d 1906-1989  |x Critique et interprétation 
600 |a Ionesco, Eugène,  |d 1909-1994  |x Critique et interprétation 
600 |a Adamov, Arthur,  |d 1908-1970  |x Critique et interprétation 
650 |a Théâtre de l'absurde  |x Histoire et critique. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 004522532 
997 |0 192432