Malaise dans la formation des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Blanchard-Laville, Claudine., Nadot, Suzanne., Guglielmi, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal (Québec) ; Budapest [etc.] : L'Harmattan, DL 2001, cop. 2000.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les travaux de recherche qui sont exposés dans cet ouvrage démontrent que la formation des enseignants constitue un domaine d'investigation scientifique important.
LEADER 01498nam a22003257a 4500
001 192150
008 010502t20012000xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738499783 (br.) :  |c 140 FRF 
024 |a 9782738499783 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.7 
082 |a 371.11 
245 0 0 |a Malaise dans la formation des enseignants   |c [sous la direction de] Claudine Blanchard-Laville et Suzanne Nadot ; préface de Jean Guglielmi. 
260 |a Paris ;  |a Montréal (Québec) ;  |a Budapest [etc.] :  |b L'Harmattan,  |c DL 2001, cop. 2000. 
300 |a 1 vol. (274 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir et formation 
500 |a Autre tirage : 2004 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Les travaux de recherche qui sont exposés dans cet ouvrage démontrent que la formation des enseignants constitue un domaine d'investigation scientifique important. 
520 |a Plutôt que de prendre à la lettre les plaintes des jeunes enseignants en formation initiale et d'incriminer la formation dispensée en IUFM, les chercheurs de cet ouvrage ont voulu comprendre ce que signifient ces manifestations. Pour eux, elles relèvent d'une crise identitaire professionnelle vécue au cours de la formation initiale. 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
650 |a Identité professionnelle. 
700 1 |a Blanchard-Laville, Claudine.  |4 edt 
700 1 |a Nadot, Suzanne.  |4 edt 
700 1 |a Guglielmi, Jean.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 05585978X 
997 |0 192150