La face cachée de la classe : et si nous écoutions les enfants ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vayer, Pierre.
Autres auteurs: Roncin, Charles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Sherbrooke (Québec) : Paris : GGC éd. ; Buchet-Chastel, 1999
Collection: Pratiques nouvelles en éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur ce qu'on ne voit généralement pas en classe, parce qu'on n'y prête pas attention. Les comportements, les relations, les tendances... par lesquels l'enfant exprime ses besoins fondamentaux de se sentir en sécurité et autonome, mais également de s'affirmer, d'être reconnu.
LEADER 01373nam a22003497a 4500
001 189398
008 000118s1999 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2894440707 (GGC) 
020 |a 2283200334 (Buchet-Chastel) 
020 |c (br.) :  |c 90 F 
024 |a 9782894440704 
037 |a 9782894440704 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.15 
100 1 |a Vayer, Pierre. 
245 1 3 |a La face cachée de la classe :  |b et si nous écoutions les enfants ?   |c Pierre Vayer et Charles Roncin. 
260 |a Sherbrooke (Québec) :  |b GGC éd. ;  |a Paris :  |b Buchet-Chastel,  |c 1999  |e (impr. au Canada). 
300 |a 163 p. :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Pratiques nouvelles en éducation 
504 |a Bibliogr. 3 p. 
520 |a Une étude sur ce qu'on ne voit généralement pas en classe, parce qu'on n'y prête pas attention. Les comportements, les relations, les tendances... par lesquels l'enfant exprime ses besoins fondamentaux de se sentir en sécurité et autonome, mais également de s'affirmer, d'être reconnu. 
650 |a Élèves  |x Psychologie. 
650 |a Elèves  |x Aspirations. 
650 |a Interaction en éducation. 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite. 
650 |a Observation en éducation. 
700 1 |a Roncin, Charles.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 048972495 
997 |0 189398