|
|
|
|
LEADER |
01322nam a22001937a 4500 |
001 |
181256 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a Enseignement de la technologie.
|
260 |
|
|
|c 1996.
|
300 |
|
|
|a p. 3-219.
|
500 |
|
|
|a L'insititution et la mise en place au cours de ces dix dernières années d'un enseignement général de la technologie à l'école, au collège et au lycée ont ouvert des possibilités de recherche et d'intervention intéressantes à plusieurs points de vue. La cération d'une nouvelle discipline constitue l'occasion d'observer dans leur génèse des processus tels que l'institutionnalisation du nouvel enseignement, l'élaboration des contenus à enseigner, leur prise en charge par la communauté éducative, leur négociation dans les situations réelles d'enseignement. Les spécialités de cette discipline posent les problèmes théoriques et pratiques féconds aussi bien pour la didactique que pour des approches de types psychologique, épistémologique ou historique.
|
650 |
|
|
|a Technologie
|x Étude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Durey, Alain.
|4 drt
|
700 |
1 |
|
|a Vérillon, Pierre.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 23
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 181256
|