Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique
保存先:
第一著者: | Pagoni-Andréani, Maria. |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Villeneuve d'Ascq :
Ed. Presses universitaires du Septentrion,
1999
|
シリーズ: | Savoirs mieux. Education
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés. |
類似資料
-
L'éducation morale à l'école : de l'éducation du citoyen à l'éducation internationale
著者:: Piaget, Jean, 1896-1980.
出版事項: 1997 -
Questions pour l'éducation civique : former des citoyens
出版事項: 2000 -
Education et citoyenneté
著者:: Audigier, François.
出版事項: 1998 -
Grandir ensemble : enseignement moral et civique : guide de l'enseignant
著者:: De Marcellus Vollmer, Christine.
出版事項: 2016 -
L'éducation à la citoyenneté [Dossier]
出版事項: 1998