Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Pagoni-Andréani, Maria.
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Villeneuve d'Ascq : Ed. Presses universitaires du Septentrion, 1999
Σειρά: Savoirs mieux. Education
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Περιγραφή
Περίληψη:Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Περιγραφή τεκμηρίου:Bibliogr. p. 131-133
Φυσική περιγραφή:133 p. ; 24 cm.
ISBN:2859395970 (br) :