L'éducation postmoderne

保存先:
書誌詳細
第一著者: Pourtois, Jean-Pierre.
その他の著者: Desmet, Huguette.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : Presses universitaires de France, DL 1999.
版: 2e éd. corr.
シリーズ: Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Un modèle de besoins psychopédagogiques est présenté ici. Il tente de prendre en compte les dimensions les plus importantes entrant en jeu dans la construction de l'identité d'un individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Leur proposition est de ne privilégier aucun courant pédagogique au détriment des autres. Pour cela, ils proposent un "système pédagogique multiréférentiel et intégré" car ils se sont aperçus que les divers courants de pensée pédagogique développent spécifiquement un besoin particulier.