Réconcilier les enfants avec l'écriture : Entrer dans l'écrit

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Tác giả chính: Charmeux, Éveline (1932-....). (Tác giả)
Định dạng: E-Book
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: [Lieu de publication inconnu] : ESF.
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: Même les meilleurs élèves considèrent souvent l'écriture comme une corvée et ceux en difficulté comme une épreuve, voire une source de souffrance. Face à cela, l'injonction est impuissante, l'exigence a priori sur la forme et l'orthographe, fréquemment paralysante, et la bienveillance lénifiante guère motivante... Éveline Charmeux propose ici bien autre chose : en partant des deux sens du verbe « écrire » - l'activité de production de texte et l'acte graphique lui-même - elle met en scène de manière concrète ce qu'est, pour un élève, « entrer dans l'écrit ». Elle construit ainsi une « pédagogie des situations d'écriture » qui permet à l'enfant de s'engager et de comprendre ce qu'il fait, qui lui permet aussi de progresser sans cesse vers des écrits de plus en plus soignés et rigoureux.
Truy cập trực tuyến: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book