Réconcilier les enfants avec l'écriture : Entrer dans l'écrit

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Egile nagusia: Charmeux, Éveline (1932-....). (Egilea)
Formatua: E-Book
Hizkuntza: Français
Argitaratua: [Lieu de publication inconnu] : ESF.
Gaiak:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Gaia: Même les meilleurs élèves considèrent souvent l'écriture comme une corvée et ceux en difficulté comme une épreuve, voire une source de souffrance. Face à cela, l'injonction est impuissante, l'exigence a priori sur la forme et l'orthographe, fréquemment paralysante, et la bienveillance lénifiante guère motivante... Éveline Charmeux propose ici bien autre chose : en partant des deux sens du verbe « écrire » - l'activité de production de texte et l'acte graphique lui-même - elle met en scène de manière concrète ce qu'est, pour un élève, « entrer dans l'écrit ». Elle construit ainsi une « pédagogie des situations d'écriture » qui permet à l'enfant de s'engager et de comprendre ce qu'il fait, qui lui permet aussi de progresser sans cesse vers des écrits de plus en plus soignés et rigoureux.
Sarrera elektronikoa: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book