Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre
Zapisane w:
1. autor: | Bourassa, Michelle, 1951- |
---|---|
Kolejni autorzy: | Menot-Martin, Mylène. |
Format: | Livre |
Język: | Français |
Wydane: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2024.
|
Seria: | Pratiques pédagogiques
|
Hasła przedmiotowe: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Streszczenie: | A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable. |
Podobne zapisy
-
Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner
od: Bourassa, Michelle, 1951-
Wydane: 2021 -
Le cerveau pluriel
Wydane: 1991 -
Développer des compétences : comment mieux utiliser son cerveau
od: Masson, Steve, 1977-...., neuroscientifique.
Wydane: 2024 -
Neuromania : le vrai du faux sur votre cerveau
od: Moukheiber, Albert, 1982-...., docteur en neurosciences.
Wydane: 2024 -
Cerveau : Qu'il s'autorépare est possible
od: Bettayeb, Kheira.
Wydane: 2008