Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Éducation permanente (En ligne) (2024-06)n°239
Autor principal: Betton, Emmanuelle, 1972-
Otros Autores: Grichtchouk, Johnny.
Formato: E-Book
Lenguaje: Français
Publicado: Paris : Education permanente. 2024.
Paris : Cairn,
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Ce dossier a pour objectif de repérer les caractéristiques communes et distinctives de la notion de médiation en dépit de ses multiples usages dans différents champs de pratiques, et de montrer l'intérêt à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l'objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l'emploi de la notion en éducation et en formation. Ont été retenues quatorze propositions issues de pratiques pédagogiques, éducatives, sociales, formatives, culturelles et thérapeutiques, en misant sur le fait que le croisement des regards mettra en lumière la singularité de cette fonction dans les métiers à dominante relationnelle.
Acceso en línea: Accès au texte intégral
Publicación relacionada: Contenido en: Éducation permanente (En ligne)
Forma adicional: Pratiques de médiation, agir, transformer, émanciper, [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]