Coopération et différenciation : entre dynamiques collectives et besoins des élèves
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | |
---|---|
Tác giả khác: | , |
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2024.
|
Loạt: | Pédagogie-formation
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Conclusions d'une recherche collaborative menée pendant quatre ans par un collectif d'une cinquantaine d'enseignants du primaire et du secondaire en région lyonnaise, qui a travaillé sur les pratiques de coopération entre élèves sous l'angle de la prise en compte des besoins individuels et des défis de l'école inclusive. Avec des exemples, des repères et des descriptions pédagogiques. ↑Electre 2024 |
Mục lục:
- P. 9
- Préface de Thierry Chevalier
- P. 11
- Introduction
- P. 13
- Chapitre 1 : Gérer l'hétérogénéité avec la coopération ?
- P. 13
- La coopération entre élèves
- P. 26
- La différenciation pédagogique
- P. 39
- Les besoins des élèves
- P. 53
- Chapitre 2 : Le fonctionnement des classes
- P. 53
- Présentation des classes
- P. 62
- Les besoins du collectif
- P. 84
- Les besoins d'apprentissage
- P. 107
- Chapitre 3 : Les résultats de la recherche
- P. 107
- Une recherche collaborative
- P. 113
- Recherche de l'année 1
- P. 119
- Recherche de l'année 2
- P. 125
- Synthèse des deux années de recherche
- P. 129
- Conclusion
- P. 131
- Postface de Fabienne Paulin-Moulard
- P. 133
- Bibliographie