Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Fontaine :
PUG,
DL 2024.
|
シリーズ: | Engagement
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Chaque année, l'auteur accueille une quinzaine d'élèves en grande rupture sociale et scolaire dans sa classe de troisième. Revenant sur ses engagements au cours d'un parcours d'enseignant atypique, il raconte la genèse et la réalisation de cette expérimentation éducative, et apporte des clés de compréhension ainsi que des propositions opérationnelles pour lutter contre le décrochage scolaire. ↑Electre 2024 |
目次:
- P. 9
- Un bon début
- P. 25
- Identifier les vulnérabilités
- P. 63
- Tisser une relation éducative empathique
- P. 103
- Agir en alliance éducative
- P. 141
- Donner du sens aux apprentissages
- P. 191
- Accompagner à l'orientation et à l'individuation
- P. 245
- Faire classe réparatoire