Comment construire un dispositif de formation ?

Enregistré dans:
書目詳細資料
主要作者: Lebrun, Marcel, 1953-
其他作者: Smidts, Denis, 19..-, Bricoult, Geneviève, 19..-, De Ketele, Jean-Marie, 1943-
格式: Livre
語言: Français
出版: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023.
版: 2e éd.
叢編: Guides pratiques. former & se former
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: Pour baliser le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques, des chapitres proposant des fiches avec étapes à suivre, des outils d'évaluation ou encore des modèles de réflexion, à partir de scènes impliquant des enseignants s'interrogeant sur les thématiques abordées. Cette édition donne accès à des compléments numériques. ↑Electre 2023
實物特徵
總結:Pour baliser le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques, des chapitres proposant des fiches avec étapes à suivre, des outils d'évaluation ou encore des modèles de réflexion, à partir de scènes impliquant des enseignants s'interrogeant sur les thématiques abordées. Cette édition donne accès à des compléments numériques. ↑Electre 2023
Résumé : Qu est-ce que les dispositifs pédagogiques et quelles questions se poser mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d un dispositif pédagogique : Quels sont les besoins des apprenants ? Comment annoncer les objectifs de mon dispositif ? Qu est-ce que j attends de mes étudiants ? Comment les accompagner dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ? Comment leur faire aborder ma matière ? Avec quels outils ? Comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d apprentissage ? Par quels moyens vérifier le bien-fondé de mon dispositif ? Et les technologies dans tout cela ? Mêlant étroitement apports théoriques et outils pratiques, les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes tout en tenant compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage.
實物描述:1 vol. (176 p.) ; 24 cm.
ISBN:9782807351028 (br.) :