Vietnam, diaspora et TIC : regard sur une cyber-vietnamité à l'ère de la globalisation
保存先:
出版年: | Réseaux (2010) n° 159, p. 181-198 |
---|---|
第一著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2010.
|
主題: | |
要約: | L’article analyse la manière dont la mise en ligne d’une chanson « Bonjour Vietnam » a pu participer de la reconfiguration identitaire du Viet Nam. Il analyse ce qu’a été sa circulation sur la toile et les différents types de réception que la chanson, portée par les expatriés, a suscités. Certains l’ont considérée comme trop naïve, d’autres comme émouvante. La cyber-vietnanimité est un lieu de contradictions et d’hybridité. L’interprète de la chanson est considérée comme une nouvelle figure sociale mêlant deux formes d’imaginaire idéologique et utopique et croisant le nationalisme traditionnel à un ancrage dans le monde |
関連資料: | 親書誌: :
Réseaux |
要約: | L’article analyse la manière dont la mise en ligne d’une chanson « Bonjour Vietnam » a pu participer de la reconfiguration identitaire du Viet Nam. Il analyse ce qu’a été sa circulation sur la toile et les différents types de réception que la chanson, portée par les expatriés, a suscités. Certains l’ont considérée comme trop naïve, d’autres comme émouvante. La cyber-vietnanimité est un lieu de contradictions et d’hybridité. L’interprète de la chanson est considérée comme une nouvelle figure sociale mêlant deux formes d’imaginaire idéologique et utopique et croisant le nationalisme traditionnel à un ancrage dans le monde |
---|---|
記述事項: | In : Réseaux - ISSN 0751-7971 - (2010) n° 159, p. 181-198 |
ISSN: | 0751-7971 |