Autorité et pédagogie : de quelques paradoxes éducatifs
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Chifflot-Comazzi, Martine. |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Saint-Denis :
Connaissances et Savoirs.
C 2018.
|
Reeks: | Collection histoire de la philosophie
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022 |
Gelijkaardige items
-
Pratiques de classe et autorité : conférences de consensus de l'IUFM de l'Académie de Créteil - université Paris-Est Créteil, [2010]
Gepubliceerd in: 2011 -
L'Enseignement répondant : vers une éducation en seconde personne
door: Not, Louis.
Gepubliceerd in: 1989 -
A quoi sert l'autorité ? : s'affirmer, respecter, coopérer
door: Guérin, Véronique, 1957-...., psychologue.
Gepubliceerd in: 2008 -
Autorité ou éducation : entre savoir et socialisation : le sens de l'éducation
door: Houssaye, Jean, 1947-
Gepubliceerd in: 2007 -
Pouvoir et autorité en éducation
door: Calendreau, Louis, 1939-
Gepubliceerd in: 2009