Autorité et pédagogie : de quelques paradoxes éducatifs
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Chifflot-Comazzi, Martine. |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Saint-Denis :
Connaissances et Savoirs.
C 2018.
|
سلاسل: | Collection histoire de la philosophie
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022 |
مواد مشابهة
-
Pratiques de classe et autorité : conférences de consensus de l'IUFM de l'Académie de Créteil - université Paris-Est Créteil, [2010]
منشور في: 2011 -
L'Enseignement répondant : vers une éducation en seconde personne
بواسطة: Not, Louis.
منشور في: 1989 -
A quoi sert l'autorité ? : s'affirmer, respecter, coopérer
بواسطة: Guérin, Véronique, 1957-...., psychologue.
منشور في: 2008 -
Autorité ou éducation : entre savoir et socialisation : le sens de l'éducation
بواسطة: Houssaye, Jean, 1947-
منشور في: 2007 -
Pouvoir et autorité en éducation
بواسطة: Calendreau, Louis, 1939-
منشور في: 2009