Autorité et pédagogie : de quelques paradoxes éducatifs

Enregistré dans:
書目詳細資料
主要作者: Chifflot-Comazzi, Martine.
格式: Livre
語言: Français
出版: Saint-Denis : Connaissances et Savoirs. C 2018.
叢編: Collection histoire de la philosophie
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022
實物特徵
總結:Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022
Réflexion sur la finalité de toute pédagogie et sur la notion d'autorité de l'enseignant. Ici, il ne s'agit pas d'opposer l'autorité à la pédagogie, mais, au contraire, montre à quelles conditions les deux sont effectives. Explication de ce qu'est la relation pédagogique. Définition de la question de l'autorité (nature, champs, fondements de la relation d'autorité, mise en oeuvre avec la confiance en soi et la reconnaissance) ; le savoir et l'apprendre ; le désir et la connaissance. On trouve des références à Buber, Freud, Kant, Platon, etc.
實物描述:1 vol. (148 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
參考書目:Bibliogr. p. 141-142. Notes bibliogr.
ISBN:9782753905733 (br.) :