Autorité et pédagogie : de quelques paradoxes éducatifs

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Chifflot-Comazzi, Martine.
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Saint-Denis : Connaissances et Savoirs. C 2018.
Seri Bilgileri: Collection histoire de la philosophie
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022
Diğer Bilgiler
Özet:Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022
Réflexion sur la finalité de toute pédagogie et sur la notion d'autorité de l'enseignant. Ici, il ne s'agit pas d'opposer l'autorité à la pédagogie, mais, au contraire, montre à quelles conditions les deux sont effectives. Explication de ce qu'est la relation pédagogique. Définition de la question de l'autorité (nature, champs, fondements de la relation d'autorité, mise en oeuvre avec la confiance en soi et la reconnaissance) ; le savoir et l'apprendre ; le désir et la connaissance. On trouve des références à Buber, Freud, Kant, Platon, etc.
Fiziksel Özellikler:1 vol. (148 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
Bibliyografya:Bibliogr. p. 141-142. Notes bibliogr.
ISBN:9782753905733 (br.) :