Autorité et pédagogie : de quelques paradoxes éducatifs

保存先:
書誌詳細
第一著者: Chifflot-Comazzi, Martine.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Saint-Denis : Connaissances et Savoirs. C 2018.
シリーズ: Collection histoire de la philosophie
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022
その他の書誌記述
要約:Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022
Réflexion sur la finalité de toute pédagogie et sur la notion d'autorité de l'enseignant. Ici, il ne s'agit pas d'opposer l'autorité à la pédagogie, mais, au contraire, montre à quelles conditions les deux sont effectives. Explication de ce qu'est la relation pédagogique. Définition de la question de l'autorité (nature, champs, fondements de la relation d'autorité, mise en oeuvre avec la confiance en soi et la reconnaissance) ; le savoir et l'apprendre ; le désir et la connaissance. On trouve des références à Buber, Freud, Kant, Platon, etc.
物理的記述:1 vol. (148 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
書誌:Bibliogr. p. 141-142. Notes bibliogr.
ISBN:9782753905733 (br.) :