Quelle école pour demain ? : dossier.
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | L'École des parents (périodique) n°645 |
---|---|
Tác giả khác: | |
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
L'École des parents (périodique) Biểu mẫu bổ sung: Quelle école pour demain ? : dossier |
Tóm tắt: | Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. |
---|---|
Mô tả sách: | Le titre du dossier est aussi celui du numéro In : L'école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 645, p. 29-64 Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-10) n°645 |
Mô tả vật lý: | 1 vol. (96 p.) ; 30 cm. |
số ISBN: | 9782749275086 (br.) |
số ISSN: | 0424-2238 |