Quelle école pour demain ? : dossier.
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | L'École des parents (périodique) n°645 |
---|---|
مؤلفون آخرون: | |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
L'École des parents (périodique) نموذج إضافي: Quelle école pour demain ? : dossier |
الملخص: | Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l importance qu elle revêt pour les familles, l école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d enrayer. Comment construire l école du 21e siècle ? Quelles missions lui donnons-nous ? Que doit-elle enseigner aux élèves pour les préparer aux défis de demain ? Faut-il donner plus d autonomie aux établissements ? Comment faire face à la pénurie d enseignants ? Experts en sciences de l éducation, sociologues, philosophes, enseignants se penchent dans ce numéro sur l état de notre système éducatif et proposent des pistes concrètes pour l avenir. |
---|---|
وصف المادة: | Le titre du dossier est aussi celui du numéro In : L'école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 645, p. 29-64 Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-10) n°645 |
وصف مادي: | 1 vol. (96 p.) ; 30 cm. |
ردمك: | 9782749275086 (br.) |
تدمد: | 0424-2238 |