L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: Les Grands dossiers des sciences humaines 67
1. Verfasser: Kammerer, Béatrice, 19..-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2022.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ?
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: Les Grands dossiers des sciences humaines
Parallelausgabe: L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses