Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel
Na minha lista:
Autor principal: | Fath, Gérard, 1943- |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
coleção: | Mouvement des savoirs
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Les métiers liés à l'éducation sont empreints d'une surcharge relationnelle nécessitant une professionnalisation de la relation renforcée par l'injonction de neutralité. Se fondant sur une approche philosophique, notamment celle de Paul Ricoeur et Marc Richir, l'auteur examine l'ambivalence de la relation qui se noue entre le sujet et ses interlocuteurs, entre émancipation et attachement. ↑Electre 2022 |
Registros relacionados
-
Modèle pédagogique et statut du sujet
por: Albert, Cécile, 1962-
Publicado em: 1995 -
Universalité, diversité, sujet dans l'espace pédagogique
por: Biarnès, Jean.
Publicado em: 1999 -
Le sujet
por: Tomes, Arnaud.
Publicado em: 2005 -
Le Sujet en questions.
Publicado em: 1999 -
L'herméneutique du sujet : cours au Collège de France (1981-1982)
por: Foucault, Michel, 1926-1984, philosophe.
Publicado em: 2001