Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel
Gorde:
Egile nagusia: | Fath, Gérard, 1943- |
---|---|
Formatua: | Livre |
Hizkuntza: | Français |
Argitaratua: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
Saila: | Mouvement des savoirs
|
Gaiak: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Gaia: | Les métiers liés à l'éducation sont empreints d'une surcharge relationnelle nécessitant une professionnalisation de la relation renforcée par l'injonction de neutralité. Se fondant sur une approche philosophique, notamment celle de Paul Ricoeur et Marc Richir, l'auteur examine l'ambivalence de la relation qui se noue entre le sujet et ses interlocuteurs, entre émancipation et attachement. ↑Electre 2022 |
Antzeko izenburuak
-
Modèle pédagogique et statut du sujet
nork: Albert, Cécile, 1962-
Argitaratua: 1995 -
Universalité, diversité, sujet dans l'espace pédagogique
nork: Biarnès, Jean.
Argitaratua: 1999 -
Le sujet
nork: Tomes, Arnaud.
Argitaratua: 2005 -
Le Sujet en questions.
Argitaratua: 1999 -
L'herméneutique du sujet : cours au Collège de France (1981-1982)
nork: Foucault, Michel, 1926-1984, philosophe.
Argitaratua: 2001