Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Fath, Gérard, 1943- |
---|---|
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
Σειρά: | Mouvement des savoirs
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Les métiers liés à l'éducation sont empreints d'une surcharge relationnelle nécessitant une professionnalisation de la relation renforcée par l'injonction de neutralité. Se fondant sur une approche philosophique, notamment celle de Paul Ricoeur et Marc Richir, l'auteur examine l'ambivalence de la relation qui se noue entre le sujet et ses interlocuteurs, entre émancipation et attachement. ↑Electre 2022 |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Modèle pédagogique et statut du sujet
ανά: Albert, Cécile, 1962-
Έκδοση: 1995 -
Universalité, diversité, sujet dans l'espace pédagogique
ανά: Biarnès, Jean.
Έκδοση: 1999 -
Le sujet
ανά: Tomes, Arnaud.
Έκδοση: 2005 -
Le Sujet en questions.
Έκδοση: 1999 -
L'herméneutique du sujet : cours au Collège de France (1981-1982)
ανά: Foucault, Michel, 1926-1984, philosophe.
Έκδοση: 2001