Le numérique, l'enfant, l'école
Sparad:
I publikationen: | Psychologie & éducation (Dourdan) (2021-12) n°4 |
---|---|
Huvudupphovsman: | |
Materialtyp: | Numéro de revue thématique |
Språk: | Français |
Publicerad: |
Monfort-sur-Meu :
AFPEN,
DL 2021.
|
Ämnen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Relaterade poster: | Ingår i:
Psychologie & éducation (Dourdan) |
Innehållsförteckning:
- P. 7
- Éditorial
- P. 11
- L'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent : Mythes et réalités / par Grégoire Borst
- P. 23
- Pourquoi les enseignants (n')utilisent (pas) les outils numériques en classe ? / par André Tricot
- P. 37
- Apprendre avec les écrans - Entretien / par Caroline Leroux
- P. 43
- Le masque et l'écran, nouveaux défis pour le soin psychique. Ou comment Éros séduisit Psyché / par Catherine Weismann-Arcache
- P. 55
- Au-delà du principe de plaisir ; quand l'écran sature le sujet "gamer" / par Marion Haza-Pery et Antoine Barsi
- P. 69
- Usage abusif des jeux vidéo et d'Internet : des liens avec la motivation scolaire ? / par Anne Champmartin
- P. 83
- L'utilisation des écrans, symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial / par Valérie Poirier
- P. 97
- Livres et revues.