Apprendre autrement

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
Wydane w: Sciences humaines (Auxerre) n° 341
1. autor: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Kolejni autorzy: Lhérété, Héloïse, 1979-
Format: Livre
Język: Français
Wydane: Auxerre : Sciences Humaines, 2021.
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Podobne zapisy: Zawarte w: Sciences humaines (Auxerre)
Dodatkowy formularz: Apprendre autrement

BU Lettres

  Lokalizacja Sygnatura Status
n° 341 (2021)
Libre accès 300 SH Dispo. du n° : voir "Lien"

Campus Nantes

  Lokalizacja Sygnatura Status
n° 341 (2021)
Libre accès Dispo. du n° : voir "Lien"