Apprendre autrement

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Sciences humaines (Auxerre) n° 341
Autor principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Otros Autores: Lhérété, Héloïse, 1979-
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Auxerre : Sciences Humaines, 2021.
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Publicación relacionada: Contenido en: Sciences humaines (Auxerre)
Forma adicional: Apprendre autrement

BU Lettres

  Localización Número de Clasificación Estado
n° 341 (2021)
Libre accès 300 SH Dispo. du n° : voir "Lien"

Campus Nantes

  Localización Número de Clasificación Estado
n° 341 (2021)
Libre accès Dispo. du n° : voir "Lien"