Les enseignants et l'altérité
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Tác giả khác: | |
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Biểu mẫu bổ sung: Les enseignants et l'altérité |
BU Enseignement
Vị trí | Số hiệu | Trạng thái | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|