Les enseignants et l'altérité
Zapisane w:
Wydane w: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91 |
---|---|
1. autor: | |
Kolejni autorzy: | |
Format: | Livre |
Język: | Français |
Wydane: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
|
Hasła przedmiotowe: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Streszczenie: | "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] |
Podobne zapisy: | Zawarte w:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Dodatkowy formularz: Les enseignants et l'altérité |
BU Enseignement
Lokalizacja | Sygnatura | Status | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|