Les enseignants et l'altérité

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91
1. Verfasser: Barry, Valérie, 1968- (VerfasserIn)
Weitere Verfasser: Ployé, Alexandre.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Suresnes : INSHEA, DL 2021.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture]
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
Parallelausgabe: Les enseignants et l'altérité

BU Enseignement

  Standort Signatur Status
Libre accès 370 RL 805 Dispo. du n° : voir "Lien"