Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Định dạng: | Article de revue |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
2019.
|
Những chủ đề: | |
Tóm tắt: | L’incursion récente des neurosciences cognitives de l’éducation dans les prescriptions officielles suscite encore des réticences chez certains enseignants. Cette recherche se propose d’étudier les effets d’une formation articulée autour de ces savoirs scientifiques, sur les gestes et représentations des enseignants. Elle fait principalement émerger une acculturation à la « cognition », des redéfinitions de tâches et une modification des jugements d’éducabilité notamment à l’égard des élèves en difficulté. Ce travail ouvre ainsi des pistes pour la formation initiale et continue. |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Recherche et formation Biểu mẫu bổ sung: Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ? |
BU Enseignement
Vị trí | Số hiệu | Trạng thái | |
---|---|---|---|
n° 91 (2019)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|