Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
保存先:
出版年: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
第一著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2019.
|
主題: | |
要約: | L’incursion récente des neurosciences cognitives de l’éducation dans les prescriptions officielles suscite encore des réticences chez certains enseignants. Cette recherche se propose d’étudier les effets d’une formation articulée autour de ces savoirs scientifiques, sur les gestes et représentations des enseignants. Elle fait principalement émerger une acculturation à la « cognition », des redéfinitions de tâches et une modification des jugements d’éducabilité notamment à l’égard des élèves en difficulté. Ce travail ouvre ainsi des pistes pour la formation initiale et continue. |
関連資料: | 親書誌: :
Recherche et formation 他の資料形態: Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ? |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 91 (2019)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|