Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?

Enregistré dans:
Sonraí Bibleagrafaíochta
Foilsithe in: Recherche et formation n° 91
Príomhúdar: Perrin, Anne-Laure.
Formáid: Numéro de revue thématique
Teanga: Français
Foilsithe: 2019.
Ábhair:
Achoimre: L’incursion récente des neurosciences cognitives de l’éducation dans les prescriptions officielles suscite encore des réticences chez certains enseignants. Cette recherche se propose d’étudier les effets d’une formation articulée autour de ces savoirs scientifiques, sur les gestes et représentations des enseignants. Elle fait principalement émerger une acculturation à la « cognition », des redéfinitions de tâches et une modification des jugements d’éducabilité notamment à l’égard des élèves en difficulté. Ce travail ouvre ainsi des pistes pour la formation initiale et continue.
Míreanna Gaolmhara: Coinnithe i: Recherche et formation
Autre support: Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?

Opération de maintenance en cours

Notre système de gestion de bibliothèque est en cours de maintenance.

Les réservations et la disponibilité des documents sont momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous contacter pour toute assistance :

karine.coutant-labrie@uco.fr