Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
Gorde:
Argitaratua izan da: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Egile nagusia: | |
Formatua: | Numéro de revue thématique |
Hizkuntza: | Français |
Argitaratua: |
2019.
|
Gaiak: | |
Gaia: | L’incursion récente des neurosciences cognitives de l’éducation dans les prescriptions officielles suscite encore des réticences chez certains enseignants. Cette recherche se propose d’étudier les effets d’une formation articulée autour de ces savoirs scientifiques, sur les gestes et représentations des enseignants. Elle fait principalement émerger une acculturation à la « cognition », des redéfinitions de tâches et une modification des jugements d’éducabilité notamment à l’égard des élèves en difficulté. Ce travail ouvre ainsi des pistes pour la formation initiale et continue. |
Antzeko dokumentuak: | Item nagusiaren sarrera:
Recherche et formation Formulario gehigarria: Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ? |
BU Enseignement
Kokapena | Sailkapena | Egoera | |
---|---|---|---|
n° 91 (2019)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|