Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Publicat a: Recherche et formation n° 91
Autor principal: Perrin, Anne-Laure.
Format: Numéro de revue thématique
Idioma: Français
Publicat: 2019.
Matèries:
Sumari: L’incursion récente des neurosciences cognitives de l’éducation dans les prescriptions officielles suscite encore des réticences chez certains enseignants. Cette recherche se propose d’étudier les effets d’une formation articulée autour de ces savoirs scientifiques, sur les gestes et représentations des enseignants. Elle fait principalement émerger une acculturation à la « cognition », des redéfinitions de tâches et une modification des jugements d’éducabilité notamment à l’égard des élèves en difficulté. Ce travail ouvre ainsi des pistes pour la formation initiale et continue.
Publicació relacionada: Contingut a: Recherche et formation
Forma phasic adicional: Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?

BU Enseignement

  Localització Signatura Estat
n° 91 (2019)
Libre accès 370 RF Dispo. du n° : voir "Lien"