Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes
Enregistré dans:
Udgivet i: | Les Langues modernes n° 1 (2020) |
---|---|
Hovedforfatter: | |
Format: | Numéro de revue thématique |
Sprog: | Français |
Udgivet: |
Paris :
APLV,
DL 2020.
|
Fag: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Summary: | Ce numéro interroge sur l'/les enjeu.x de/des comparaison.s en didactique des langues. Un dossier publié dans le n° 1 (1986) des Langues Modernes mettait déjà en regard l'enseignement du français à l'étranger et celui des langues étrangères en France. À cet effet, une synthèse proposait, à titre indicatif, une grille de réflexion qui portait sur les quatre points suivants : cadres institutionnels et publics, objectifs, contenus et méthodologie. |
Relaterede værker: | Indeholdt i:
Les Langues modernes |
Indholdsfortegnelse:
- Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales
- Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés
- Didactique du plurilinguisme et enseignement des langues vivantes étrangères en Allemagne et en France
- Retours sur une recherche comparée en politique linguistique et didactique des langues
- Texte littéraire en FLE pour adolescents : comparaison de démarches pédagogiques
- Expliquer la complémentation vernale du français : démarches contrastives en FLE