S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement
保存先:
第一著者: | Saillot, Eric, 1975- |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
シリーズ: | Pédagogie, crises, mémoires, repères
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Par une approche interdisciplinaire et en s'intéressant à la médiation, à l'évaluation formative, à la différenciation et à l'observation, l'auteur décrypte les gestes professionnels de l'ajustement pédagogique. Il en propose une analyse multiregistre et modélise la posture d'ajustement autour d'un losange systémique : penser, dire, faire, observer/écouter. ↑Electre 2020 |
類似資料
-
Le processus d'enseignement-apprentissage
著者:: Chatoney, Marjolaine, 1954-
出版事項: 2020 -
Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe
著者:: Hérold, Jean-François.
出版事項: 2019 -
Structuration conceptuelle des activités d'ajustement : un modèle d'analyse pour les métiers de l'interaction humaine
著者:: Saillot, Eric, 1975-
出版事項: 2022 -
Structuration conceptuelle des activités d'ajustement : un modèle d'analyse pour les métiers de l'interaction humaine
著者:: Saillot, Eric, 1975-
出版事項: 2022 -
Problèmes d'apprentissage, problèmes d'enseignement
著者:: Doly, Anne-Marie.
出版事項: 1994