Éducation spécialisée : l'écriture de l'agir : la fabrication du quotidien

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Hlavní autor: Contini, Jean-Christophe, 1975-
Další autoři: Rouzel, Joseph, 1949-
Médium: Livre
Jazyk: Français
Vydáno: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Edice: Travail du social
Témata:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Shrnutí: Contrairement aux idées reçues, les professionnelles et professionnels de l'éducation spécialisée écrivent en réalité quotidiennement dans l'exercice de leur pratique professionnelle. Afin de garantir l'organisation, la continuité et la régulation de la vie institutionnelle, la profession fait usage de nombreux supports. A partir de l'étude minutieuse d'un de ces cahiers de bord, cet ouvrage propose un regard aiguisé au cur de la fabrication du quotidien qui caractérise la pratique complexe de ce métier de l'humain hautement exigeant.
LEADER 01864nam a22003497a 4500
001 381492
008 200919t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343199184 (br.) :  |c 24,50 EUR 
024 |a 9782343199184 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
100 1 |a Contini, Jean-Christophe,  |d 1975- 
245 1 0 |a Éducation spécialisée :  |b l'écriture de l'agir : la fabrication du quotidien   |c Jean-Christophe Contini / préface de Joseph Rouzel. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (240 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Travail du social 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Contrairement aux idées reçues, les professionnelles et professionnels de l'éducation spécialisée écrivent en réalité quotidiennement dans l'exercice de leur pratique professionnelle. Afin de garantir l'organisation, la continuité et la régulation de la vie institutionnelle, la profession fait usage de nombreux supports. A partir de l'étude minutieuse d'un de ces cahiers de bord, cet ouvrage propose un regard aiguisé au cur de la fabrication du quotidien qui caractérise la pratique complexe de ce métier de l'humain hautement exigeant. 
520 |a L'auteur analyse l'un des cahiers de bord d'un éducateur spécialisé, document écrit qui permet l'organisation, la continuité et la régulation de la vie institutionnelle, afin de mettre en lumière la pratique professionnelle des équipes éducatives sur le terrain. ↑Electre 2020 
650 |a Éducateurs spécialisés  |x Attitudes 
650 |a Éducation spéciale  |x Pratique 
650 |a Communication écrite 
650 |a Communication dans les organisations 
700 1 |a Rouzel, Joseph,  |d 1949-  |4 aui 
922 |a educspé 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 249166933 
997 |0 381492