Comprendre l'inclusion scolaire

保存先:
書誌詳細
第一著者: Ventoso y Font, Annick, 1956-
その他の著者: Fumey, Julien, 1979-, Thomazet, Serge.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Futuroscope : Réseau Canopé Éditions, DL 2019.
版: Nouvelle édition.
シリーズ: Éclairer. Pour décrypter l'essentiel
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire, concept visant à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. ↑Electre 2019
目次:
  • P. 11
  • Qu'est-ce que l'inclusion scolaire
  • Émergence et évolution internationale
  • Le paradigme de l'inclusion scolaire
  • P. 37
  • Inclure un élève à l'école : réalités et enjeux
  • Les besoins éducatifs particuliers
  • L'école inclusive comme système interactif
  • P. 69
  • Organisation pédagogique et mise en réseau
  • Démarches d'enseignement et facteurs d'apprentissage
  • Travail en coopération et ouverture éducative
  • P. 97
  • Le défi de l'inclusion
  • Contraintes, limites et contradictions
  • Avancées et perspectives