Les sciences de l'éducation : pour quoi faire ? : entre action et connaissance
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bedin, Véronique, 1961-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation et de la formation. |
---|---|
Autres auteurs: | Franc, Serge, 1955-, Guy, Daniel, 1958-...., enseignant-chercheur., Marcel, Jean-François, 1958- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
Collection: | Pratiques en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Trois grandes parties structurent l'ouvrage: la première met l'accent sur l'évolution de la discipline des Sciences de l'éducation, entre action et connaissance donc ; la seconde analyse le dépassement du dualisme action/connaissance dans des situations innovantes d'apprentissage et de transformation éducative ; la troisième, enfin, s'interroge sur l'identité des destinataires auxquels sont restitués des résultats de recherches qui articulent connaissance et action, avec les conséquences qui en découlent. |
Documents similaires
-
Bonnes nouvelles de l'école : ces profs transforment l'Éducation nationale et vous ne le savez pas !
par: Vaillant, Emmanuel, 1965-
Publié: 2017 -
Transfuges de sexe : passer les frontières du genre
par: Beaubatie, Emmanuel, 1986-
Publié: 2021 -
Communautarisme ?
par: Mohammed, Marwan, 1975-
Publié: 2018 -
Œuvres complètes.
par: Fédida, Pierre, 1934-2002.
Publié: 2023 -
Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours
par: Ferry, Luc, 1951-
Publié: 2003