Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?
Na minha lista:
Publicado no: | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
Autor principal: | Villemonteix, François, 1962-2018. |
Outros Autores: | Nogry, Sandra, 1978- |
Formato: | Article en ligne |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
2016.
|
Assuntos: | |
Resumo: | La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur]. |
Acesso em linha: | Accès à l'article en ligne |
Itens Relacionados: | Contido em:
Recherche et formation Formulário adicional: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ? |
Registros relacionados
-
Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?
por: Villemonteix, François, 1962-2018.
Publicado em: 2016 -
Les tablettes volent la vedette
por: Penel, Henri-Pierre.
Publicado em: 2012 -
Informatique scolaire à l'école primaire : spécificités et devenir du groupe professionnel des animateurs TICE
por: Villemonteix, François, 1962-2018.
Publicado em: 2011 -
Voici la première tablette qui obéit ... à l'oeil
por: Barge, Stéphane.
Publicado em: 2013 -
Appropriation de tablettes tactiles par des étudiants de la filière ÷Bibliothèques et Documentation÷.
Publicado em: 2016