Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?

Сохранить в:
Библиографические подробности
Опубликовано в: : Recherche et formation n° 81
Главный автор: Villemonteix, François, 1962-2018.
Другие авторы: Nogry, Sandra, 1978-
Формат: Article de revue
Язык: Français
Опубликовано: 2016.
Предметы:
Итог: La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur].
Связанные документы: Содержит: Recherche et formation
Дополнитеьная форма: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?

BU Enseignement

  Хранение Шифр Статус
n° 81 (2016)
Libre accès 370 RF Dispo. du n° : voir "Lien"