Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?
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Опубликовано в: : | Recherche et formation n° 81 |
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Главный автор: | |
Другие авторы: | |
Формат: | Article de revue |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
2016.
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Предметы: | |
Итог: | La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur]. |
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Recherche et formation Дополнитеьная форма: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ? |
BU Enseignement
Хранение | Шифр | Статус | |
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n° 81 (2016)
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Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
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